Anfield ne s'y était pas trompé, cette rencontre entre Liverpool et Manchester City avait tout de ce qu'on pourrait qualifier, dans le langage familier, de véritable "banger". Relégués sur la troisième marche du podium par Arsenal, les hommes de Pep Guardiola ont tout de suite souhaité imposer leur rythme, se procurant plusieurs opportunités dans les dix premières minutes du match.

Une entame réussie à laquelle leurs adversaires ont tout de suite répondu, se procurant notamment une belle opportunité après un gros travail de Bradley sur le côté droit (13e). Pour autant, ce sont bel et bien les visiteurs qui sont parvenus à ouvrir le score par Stones, à la conclusion d'un corner travaillé sur tableau noir (0-1, 23e). Bien dans leur match, les hommes de Jürgen Klopp, à l'image de Núñez, ont cependant fait preuve de trop d'imprécisions dans le dernier tiers du terrain pour inquiéter les Cityzens.

Liverpool répond à City

Au retour des vestiaires, Núñez a profité d'une erreur de la défense de Manchester City pour forcer Ederson à commettre la faute dans sa propre surface. Une opportunité saisie par Mac Allister, qui ne se privait pas de faire chavirer Anfield dans une euphorie totale (1-1, 50e). Une fièvre dont les Reds ont tenté de profiter, semblant prendre le meilleur sur les champions d'Europe en titre.

Les occasions de prendre l'avantage n'ont d'ailleurs pas manqué, mais il a toujours manqué un petit peu de réussite, un petit peu de justesse dans le dernier geste. De leur côté, les Skyblues ont bien failli porter le coup fatal, mais la frappe de Doku venait heurter l'intérieur du poteau de Kelleher (89e). Si les deux équipes se sont donc quittées sur un score nul, le spectacle offert en ce dimanche après-midi est à lui seul une véritable victoire pour le football.

La fiche du match

La composition de Liverpool : Kelleher - Gomez, Quansah, Van Dijk, Bradley - Endo, Szoboszlai, Mac Allister - Elliott, Nunez, Diaz

La composition de Manchester City : Ederson - Ake, Akanji, Stones, Walker - Rodri, Silva, De Bruyne - Foden, Haaland, Alvarez

But : Mac Allister (50e) // Stones (23e)