Le FC Barcelone a encore besoin d'argent. Et le Bayern Munich serait prêt à lui donner. Un joueur pourrait remettre le club catalan à l'équilibre, même si son départ sera un énorme coup dur sportivement. En effet, selon les dernières informations de MARCA, le Barça sait que le club bavarois dispose d'une très belle enveloppe pour recruter Ronald Araujo l'été prochain.

Araujo, du Barça au Bayern ?

L'intérêt du Bayern Munich pour Ronald Araujo ne date pas d'hier. L'international uruguayen plaît au board bavarois et aurait réuni une somme colossale pour convaincre le Barça de laisser partir son crack. En effet, les Munichois seraient prêts à débourser la folle somme de 100 millions d'euros pour recruter le défenseur central. Une somme qui réglerait bien des soucis en Catalogne, alors que l'argent ne coule pas à flot et que Joan Laporta multiplie les efforts pour remettre le club à l'équilibre.

Il ne s'agit pas d'une offre concrète de la part du Bayern Munich, mais bien d'une proposition de transfert. Le Barça sait qu'il ne suffit que d'un "oui" pour que les Munichois s'attaquent encore plus sérieusement au dossier Araujo. Le club catalan ne veut pas se séparer de l'Uruguayen. Il s'agit d'un joueur clé dans les plans de Xavi. Et il le restera certainement dans ceux de son successeur. Les 100 millions d'euros n'ont pas vraiment l'air d'émouvoir les dirigeants barcelonais. Cependant, cela ne dépend pas que d'eux. La balle est aussi et surtout dans le camp du joueur. À son aise au Barça, il fait partie des nouveaux capitaines de l'équipe. Mais c'est lui qui aura le dernier. S'il bouge le petit doigt, le Bayern est prêt à dégainer.