Le FC Barcelone tente par tous les moyens de redevenir compétitif comme par le passé. Les nombreux départs ces dernières saisons, conjuguées à des finances très fragiles, ont coûté très cher à un club pas vraiment préparé à une telle chute. Mais le Barça, comme souvent, peut compter sur La Masia, qui parvient à sortir de nombreux talents. Pour autant, avec des comptes de plus en plus à l'équilibre, le club catalan peut commencer à se projeter sur l'avenir. Et le grand rêve, pour 2025, n'est autre que la star de Manchester City, Erling Haaland.

Le Barça rêve de Haaland

C'est une indiscrétion soufflée par Mundo Deportivo, qui affirme par ailleurs qu'Erling Haaland avait déjà donné son accord au Barça en 2022. Les Catalans préparent d'ores et déjà l'après-Robert Lewandowski. Le Polonais est sous contrat jusqu'en 2025, avec une option supplémentaire en fonction du nombre de rencontres jouées lors de la saison 2024/2025. Mais alors qu'il a rejeté une offre XXL de l'Arabie Saoudite, l'appel de la MLS pourrait le convaincre une fois son étape au Barça terminée.

Le Barça et Joan Laporta ont confirmé qu'il n'y aurait pas de grandes recrues l'été prochain. Simplement deux ou trois incorporations pour renforcer l'équipe mise en place par un Xavi qui laissera sa place l'été prochain. En revanche, la saison suivante pourrait être l'occasion de frapper un grand coup, et pour cause. Le Camp Nou sera flambant neuf, et une nouvelle ère débutera en Catalogne. Erling Haaland, qui est sous contrat jusqu'en 2027, mais la non-continuité de Pep Guardiola au-delà de 2025 pourrait rebattre les cartes. De plus, la situation incertaine de City autour du fair-play financier pourrait jouer en la faveur des Catalans. Le Norvégien, de son côté, n'a jamais caché son envie de jouer en Espagne. Alors, pourquoi pas rêver ?