Le RC Lens n'est pas parvenu à réitérer la grande saison réalisée l'an passé. La faute aux départs de cadres, et une équipe fortement usée par la Ligue des champions. Pour autant, les Sang et Or ne perdent pas leur ambition et pourraient revenir à la charge pour l'international sénégalais du Barça Atlètic, Mikayil Faye.
Lens insiste pour Faye
En effet, selon la presse sénégalaise relayée par SPORT, Lens pourrait faire une nouvelle offre pour le Lion de la Teranga. Le jeune joueur de 19 ans, qui réalise une grande saison sous les ordres de Rafa Marquez, a déjà tapé dans l'œil de Xavi. Ce dernier devrait a minima l'inclure dans le groupe professionnel à plusieurs reprises d'ici à la fin de saison, et pourquoi pas lui donner sa chance en championnat si l'occasion le permet.
Mais les Lensois, qui pourraient perdre un Kevin Danso dont la valeur ne cesse d'augmenter au fil des mois, aimeraient rapidement lui trouver un remplaçant. Ou au moins un compagnon de jeu. Et le profil de Mikayil Faye plaît beaucoup à Franck Haise et aux dirigeants Sang et Or. Ces derniers pourraient donc revenir à la charge et tenter d'arracher le jeune sénégalais au Barça.
Déjà buteur avec le Sénégal
Mikayil Faye, arrivé l'été dernier en Catalogne, a connu sa toute première sélection avec le Sénégal contre le Gabon, et a inscrit son premier but. Une frappe exceptionnelle de plus de 30 mètres pour ouvrir son compteur avec les Lions de la Teranga et s'affirmer dans l'équipe d'Aliou Cissé. Un but qui a dû plaire à Bollaert, mais pas que. Outre le RC Lens, d'autres grands noms sont intéressés par le jeune défenseur du Barça. C'est le cas de Manchester United, du Bayer Leverkusen ou encore de l'Inter Milan. La concurrence sera rude.