Auteur d'un coup de poing à l'arbitre de la rencontre entre Ankaragücü et Rizespor en Süperlig turque, le président du club d'Ankara connaît sa sanction, et elle est très lourde. Le club a également été épinglé et devra jouer de nombreux matches à huis clos.
Koca, tolérance zéro
L'image a fait tristement le tour du monde. Au coup de sifflet final de la rencontre entre Ankaragücü et Rizespor, Faruk Koca a bondi sur le terrain pour asséner un coup de poing à l'arbitre de la rencontre, Halil Umut Meler. Et alors que le président du club turc a démissionné le lendemain, le Conseil de discipline de la Fédération turque de football a décidé de le suspendre à vie.
Faruk Koca est d'ailleurs en détention depuis mardi et son geste plus que déplacé, qui coûte aussi très cher à son désormais ancien club. En effet, Ankaragücü a écopé d'une amende de 60 000 euros d'amende. Il devra également jouer les cinq prochaines rencontres à domicile à huis clos.
Pas de match jusqu'au 19 décembre
Deux autres hommes, qui ont frappé l'arbitre alors qu'il était au sol, ont eux aussi été placés en détention. Halil Umut Meler, de son côté, a porté plainte contre l'ancien président, Faruk Koca. Il est par ailleurs sorti de l'hôpital ce mercredi. La Fédération turque de football a annoncé qu'aucun match ne se jouera jusqu'au 19 décembre prochain.