Tanguy Ndombele connait un début de saison difficile. Prêté à Galatasaray par Tottenham jusqu'en juin prochain, l'international français (7 sélections) interroge. Alors qu'il ne totalise que 123 minutes de jeu en 7 apparitions avec le Cimbom, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais fait actuellement polémique en Turquie. Si, pour l'heure, il se situe encore loin des 75kg "raisonnables" souhaités par son entraîneur Okan Buruk, Ndombele ne semble pas travailler pour y parvenir. Bien au contraire !

Selon le média turc Fotospor, le milieu de terrain aurait même été retrouvé en train de déguster un menu de type fast-food après la rencontre de Ligue des Champions disputée par les Lions face au Bayern Munich (1-3) le 24 octobre dernier. Une situation qu'aurait très mal accueillie Buruk, qui aurait mentionné à son joueur qu'il ne comptait pas sur lui pour le prochain match de championnat face à Rizesport (0-1) et qu'il ne retrouverait pas le chemin des terrains tant qu'il n'aurait pas réduit sa masse corporelle.

Ndombele critiqué en Turquie

Bien qu'empli de talent, l'ex-joueur d'Amiens semble réduire son travail au strict minimum. Et son hygiène de vie le prouve encore une fois. Un problème tel que Tanguy Ndombele est désormais affublé du surnom "Ndombelly" (en référence à son supposé surpoids) sur les rives du Bosphore.

foot11.com
Le cas Ndombele interroge (Icon Sport)

Comme l'indique le média cité ci-dessus, si le club fait preuve d'une attention toute particulière quand son joueur occupe les installations du club, il ne peut pas le faire quand il en est absent. Moment choisi par le Français pour "se détendre". D'ailleurs, Galatasaray semble lui avoir soumis un ultimatum pour la suite de leur collaboration : soit la situation s'améliore et Ndombele parvient à se reprendre en main, soit le club stambouliote le renverra à Londres dès cet hiver.