Actuel joueur du FC Barcelone, Robert Lewandowski est un buteur de classe mondiale très convoité. L'international polonais aurait pu notamment signer à Manchester United.

Alors qu'il fêtera ses 37 ans dans quelques jours, Robert Lewandowski a marqué la planète football de son empreinte. L'avant-centre aux 85 buts en 158 sélections est d'abord un héros national en Pologne. Il a aussi marqué tous les clubs par lesquels il est passé. Et c'est peu de l'écrire. En Bundesliga, il a compilé 447 buts et 115 passes décisives, avec le Borussia Dortmund et le Bayern Munich.

En 2022, Lewandowski a décidé de découvrir la Liga espagnole. Il vient de franchir la barre des 100 réalisations, toutes compétitions confondues, avec le FC Barcelone. À un an de la fin de son contrat chez les Blaugranas, le Polonais est toujours vert. En 2012, le buteur aurait pu écourter son séjour en Allemagne pour rejoindre la Premier League anglaise. Incroyable, mais vrai.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Robert Lewandowski avait "dit oui" à Manchester United

Interrogé par la BBC, Robert Lewandowski est revenu sur le mercato estival 2012, et le fort intérêt des Blackburn Rovers et Manchester United à son égard. Tout en avouant qu'il avait donné son accord aux Red Devils, mais que le Borussia Dortmund n'était pas vendeur.

"Je voulais signer à Manchester United, voir Sir Alex Ferguson… mais à l'époque, lors de ma deuxième année à Dortmund, ils ne pouvaient pas me vendre, car ils savaient que si je restais plus longtemps, ils gagneraient plus d'argent. Je pourrais peut-être attendre un ou deux ans de plus. Mais c'est vrai que j'avais dit oui à Manchester United", a expliqué le buteur du FC Barcelone.

L'histoire retiendra que Lewandowski aurait pu devenir une véritable attraction de la Premier League anglaise. Et que le BVB sen est mordu les doigts, puisqu'il a vu son protégé signer... gratuitement au Bayern Munich deux ans plus tard. Mais le Polonais a assuré n'avoir jamais nourri le moindre regret. Aujourd'hui, c'est le Barça qui en profite pleinement. Peut-être plus pour très longtemps.