Le FC Barcelone compte sur Robert Lewandowski jusqu'à la fin de son contrat. Mais en cas de départ cet été, les Blaugranas ont un plan.

Le FC Barcelone peine à lancer définitivement son mercato. Il aura fallu de nombreuses semaines pour que le feuilleton de l'ailier gauche arrive à son terme. Après un énorme fiasco dans le dossier Nico Williams, lequel a finalement prolongé avec l'Athletic Club devant les réticences de Joan Laporta à lui apporter des garanties sur son enregistrement, les Blaugranas se sont offerts Marcus Rashford. Une recrue de taille qui suit les arrivées précédentes de Joan Garcia et de Roony Bardghji. Concernant le secteur offensif, ce ne serait apparemment pas tout. En fin de contrat en juin 2026, Robert Lewandowski n'a apparemment pas confirmé qu'il resterait jusqu'au bout. En d'autres termes, il pourrait partir cet été, auquel cas, la direction sportive catalane a déjà un plan.

A LIRE AUSSI - 35 M€ seulement, le FC Barcelone fixe un prix ridicule pour une star

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Robert Lewandowski remplacé par un boulet de Chelsea ?

L'objectif initial était d'attendre la fin du contrat de Robert Lewandowski et de profiter de cette année restante pour élaborer un plan dans le but de recruter Erling Haaland ou Julian Alvarez. En tout cas, c'est ce que les dernières rumeurs racontent. Mais selon Caught Offside, un départ anticipé provoquerait une tout autre alternative. En effet, le média spécialisé dans les transferts indique que Joan Laporta et Deco sont prêts à foncer sur Nicolas Jackson, le boulet de Chelsea, en cas de départ du Polonais cet été. Mieux, les Catalans mènent actuellement la danse. A 24 ans, l'international sénégalais connait déjà bien la Liga puisqu'il jouait à Villarreal avant de partir chez les Blues. Toutefois, ces derniers demandent une somme importante pour le laisser partir - environ 50 millions d'euros.

De son côté, Robert Lewandowski n'avait pas forcément prévu de partir dès cet été. Mais les sirènes de l'Arabie saoudite retentissent et peuvent tout rafler sur leur passage. Ses 37 ans bientôt célébrés, il n'aura peut-être pas d'autres occasions de signer une retraite en or.