Dans le besoin de vendre pour rééquilibrer les comptes, le FC Barcelone a fixé un prix très bas pour une de ses stars.

Le FC Barcelone est dans un besoin urgent de vendre. Afin de respecter les règles du fair-play financier espagnol, notamment la fameuse du 1:1, la direction des Blaugranas cherche à tout prix à se séparer de certains joueurs qui ne satisfont pas les exigences du club. Parmi eux, on retrouve un certain nombre de jeunes joueurs qui disposent d'une belle cote sur le marché des transferts et qui, par leur hypothétique vente, pourraient rapporter plusieurs dizaines de millions d'euros au club. De l'argent nécessaire pour sa survie, donc. Dans l'effectif, il y a toutefois une star sur laquelle Hansi Flick et Joan Laporta ne comptent plus du tout.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Le FC Barcelone craint le Real, il envoie une star à Liverpool

Le FC Barcelone veut vendre à tout prix

En effet, selon les informations d'El Nacional, le FC Barcelone cherche à vendre Ronald Araujo. Le défenseur central uruguayen n'est plus que l'ombre de lui-même et son irrégularité dans les grands rendez-vous inquiète. A l'avenir, Hansi Flick veut pouvoir disposer de joueurs de confiance, surtout pour des matchs importants. Le quotidien catalan indique que Joan Laporta lui a fixé un prix relativement bas : il faudra compter 35 millions d'euros pour le convaincre. Une somme raisonnable pour un joueur qui, on le rappelle, n'a que 26 ans et possède une expérience riche du très haut niveau.

On apprend également que Ronald Araujo a la cote en Italie et en Premier League. Sa volonté première reste de s'imposer au FC Barcelone, mais s'il comprend qu'il est fortement invité à partir, il pourrait finir par céder et forcer son départ. Auquel cas, la direction catalane ne gênera certainement pas les négociations.