S'il s'est bien renforcé sur ce mercato, le Real Madrid voit aussi plusieurs de ses meilleurs éléments convoités. Florentino Pérez a mis les choses au clair.

Auteur d'un formidable doublé Liga - Ligue des champions en 2024, le Real Madrid a connu une saison passée bien moins faste. Pour tenter de rectifier le tir, les Merengue ont commencé par changer d'entraîneur, Xabi Alonso ayant succédé à Carlo Ancelotti. Côté mercato, la Casa Blanca a déjà lâché près de 170 millions d'euros. Et lorgne toujours, a minima, sur un défenseur central de classe mondiale.

Des arrivées qui pourraient permettre à plusieurs éléments d'obtenir un bon de sortie avant la fin de ce mercato estival. Si l'avenir de Vinícius Júnior reste incertain, c'est bel et bien Rodrygo Goes qui agite les gazettes depuis quelques jours. Il n'est d'ailleurs pas le seul à être lié à un potentiel départ imminent. Mais le président Florentino Pérez tient bon.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Vinicius Junior, Rodri, Endrick… les choix forts du Real Madrid

1 milliard d'euros, le Real Madrid blinde l'un de ses protégés

Evoqué au PSG ou encore à Manchester City ces dernières semaines, Eduardo Camavinga va-t-il rester au Real Madrid cet été ? Selon Defensa Central, il est hors de question pour Xabi Alonso, le nouveau coach des Merengue, de laisser filer le milieu de terrain français. Avec un argument clair : pour l'acheter, il faudra payer sa clause libératoire, fixée à 1 milliard d'euros.

Comme ça, les choses sont claires. L'ancien crack du Stade Rennais, sous contrat jusqu'en 2029 avec l'écurie de Florentino Pérez, ne devrait pas bouger de sitôt. Miné par les blessures, Camavinga n'a débuté que 11 rencontres de Liga espagnole sur la saison écoulée. À lui de revenir en force, à un an de la Coupe du monde 2026 avec les Bleus.