C'est décidé, Brahim Díaz jouera pour le Maroc et sera dans la prochaine liste de Walid Regragui. L'Hispano-marocain, qui avait le choix entre la Roja et les Lions de l'Atlas, a finalement choisi de jouer pour l'équipe marocaine. Pour autant, le joueur du Real Madrid aurait eu une demande toute particulière au sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente. Une demande rejetée par le principal intéressé, et qui a poussé le crack du Real à choisir les Lions.

Brahim Díaz voulait savoir

Le Maroc a mis le grappin sur un sacré crack. Après l'énorme désillusion et l'élimination précoce en huitième de finale de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, les Lions de l'Atlas vont commencer une nouvelle ère, toujours sous les ordres de Walid Regragui. Certains joueurs devraient faire les frais de cette mauvaise CAN. D'autres vont amener du sang neuf. Et c'est le cas de Brahim Díaz, qui s'est décanté pour les Lions de l'Atlas plutôt que pour les Espagnols.

Un choix qui fait grincer des dents en Espagne. Et ce lundi 11 mars 2024, le journal AS a fait une étrange révélation sur la méthode utilisée par le joueur du Real Madrid. En effet, Brahim aurait demandé à savoir à l'avance s'il était inclus ou non dans la liste de Luis de la Fuente. Sa pétition a bien évidemment été rejetée, et ce même si le sélectionneur espagnol avait bel et bien décidé de l'intégrer à la Roja.

foot11.com
Brahim Díaz (23 ans) a fait son retour à Madrid après trois saisons à l'AC Milan (Icon Sport)

Une procédure express

Toujours selon le journal madrilène, ce n'est pas la première fois que Brahim et son entourage essayent d'obtenir des privilèges. Ces derniers voulaient s'entretenir avec la Fédération espagnole pour connaître les plans d'avenir du sélectionneur le concernant. Il voulait tout simplement savoir si le coach en poste allait faire appel à lui ou non. Là aussi, la Fédération avait rejeté sa demande. Brahim a donc choisi l'Espagne. Il ne sera donc pas dans la liste de Luis de la Fuente ce vendredi 15 mars. Pour rappel, Brahim a reçu il y a peu la double nationalité hispano-marocaine après une procédure accélérée pour qu'il puisse bel et bien faire partie de la prochaine liste de Walid Regragui. Et ça sera le cas.