Ligue 1 : Nantes barragiste après l'OM

Après avoir empoché sept points lors de ses trois derniers déplacements, le FC Nantes espérait poursuivre dans ce sens hier dimanche soir du côté de Marseille. Hélas pour eux, les Canaris ont vu Pierre-Emerick Aubameyang s'offrir un doublé et la victoire à l'OM (2-0). Seizièmes et virtuellement barragistes en Ligue 1, les Nantais joueront déjà gros samedi prochain avec la réception de Strasbourg. En attendant, leur président, Waldemar Kita, est monté au créneau pour pointer du doigt plusieurs erreurs d'arbitrage au Vélodrome.

foot11.com
Waldemar Kita, le président du FC Nantes (Icon Sport)

Waldemar Kita dégoupille dans les couloirs du Vélodrome

Ainsi, le scénario de cette rencontre aurait pu être bien différent. Chancel Mbemba, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, ayant été impliqué sur deux actions litigieuses, dont une potentielle faute de main. Mais la VAR n'est jamais intervenue, ce qui aurait pu permettre aux Canaris d'égaliser, voire de passer devant au tableau d'affichage. Il n'en a rien été.

Dans des propos captés par le diffuseur Prime Video, Waldemar Kita, le président du FC Nantes, n'a pas manqué de faire part de son vif mécontentement au corps arbitral : "La VAR ça existe. Y'en a marre à la fin. C'est incroyable, la VAR ça existe. C'est incroyable de voir cela, jamais vérifier à la VAR. Ça ne sert à rien la nouvelle technologie si on ne vérifie pas." Pour le coach des Canaris, Jocelyn Gourvennec, "c’est difficile à accepter". Le message est passé.