Et si Chelsea changeait encore d'entraîneur ? C'est une possibilité, selon la presse espagnole. En effet, AS affirme que les Blues sont venus en Espagne pour échanger avec celui qui pourrait être le successeur de l'Argentin : Michel. Le coach de Gérone réalise une saison magnifique avec l'équipe catalane, et serait dans le viseur des Londoniens.

Chelsea s'intéresse à Michel

Michel et Gérone sont à la mode en Espagne. Et de nombreux clubs s'intéressent au travail réalisé par l'Espagnol avec une équipe - sur le papier - pas forcément armée pour jouer les premiers rôles en Liga. Et pourtant, les Catalans sont toujours devant le FC Barcelone au classement. Seul le Real Madrid fait mieux que les Blanquivermells. Et les résultats de Gérone n'ont pas laissé insensibles les dirigeants de Chelsea, qui se seraient déplacés jusqu'en Espagne pour faire part de leur intérêt à Michel.

foot11.com
Michel, l'entraîneur de Gérone. (Icon Sport)

En effet, les Blues auraient fait une très belle offre à l'ancien entraîneur du Rayo Vallecano. Les dirigeants anglais ne sont pas satisfaits du travail réalisé par Mauricio Pochettino depuis son arrivée, et penseraient à Michel pour le remplacer. L'idée de Chelsea est claire : pouvoir compter sur l'entraîneur espagnol la saison prochaine.

"Je vais rester"

Pour autant, un départ de Michel de Gérone n'est pas vraiment d'actualité. L'Espagnol a récemment exprimé son désir de rester une saison de plus en Catalogne, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2026 avec Gérone. Pour rappel, le coach de 48 ans a également suscité l'intérêt du Barça pour remplacer Xavi. Manchester City, l'équipe phare du City Group auquel appartient Gérone, ne le lâche pas non plus. Pour Chelsea, cela semble déjà un peu tard. Mais ils auront essayé.