L'Olympique de Marseille recevait le FC Nantes en match de fermeture de la 25ème journée de Ligue 1. Les Marseillais, qui marchent sur l'eau depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc phocéen, devaient surfer sur l'incroyable victoire en Ligue Europa contre Villarreal. Et face à des Nantais en grande difficulté et en danger, l'OM ne voulait pas de mauvaise surprise.

Aubameyang, encore et toujours lui

Après la démonstration contre Villarreal, l'OM devait poursuivre sa folle série. Mais Jean-Louis Gasset, cette fois-ci, avait laissé en tribune Jonathan Clauss, légèrement touché. Pape Gueye était préféré à Geoffrey Kondogbia, alors qu'Iliman Ndiaye était aligné en soutien de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais, en grande forme ces dernières semaines. Et il n'aura fallu que 17 minutes de jeu à l'ancien Stéphanois pour ouvrir le score. Sur un centre de la droite d'Ismaïla Sarr, Lafont et Cömert se gênent, c'est Aubameyang qui surgit et trouve la faille (1-0, 17'). L'homme du moment inscrit son dixième but de la saison en Ligue 1 pour montrer la voie aux siens.

foot11.com
Pierre-Emerick Aubameyang, une nouvelle fois buteur avec l'OM. (Icon Sport)

L'OM résiste, Aubamegol enfonce le clou

En deuxième période, les mouches changent d'ânes. Et c'est le FC Nantes qui se montre dangereux, par Florian Mollet et Moises Simon. Mais à chaque fois, un ventre, un pied, une tête olympienne permet aux Marseillais de se dégager. L'OM, pourtant en grande souffrance, parvient finalement à faire la différence à dix minutes de la fin. Aubameyang, encore lui, permet aux hommes de Jean-Louis Gasset de faire le break. Sur une transversale de Geoffrey Kondogbia, le Gabonais bute dans un premier temps sur Alban Lafont avant de récupérer le ballon et de conclure dans un angle pourtant pas facile (2-0, 80'). Le but du soulagement pour des Phocéens à bout de souffle en deuxième période.

Grâce à son buteur Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM poursuit son incroyable série et enchaîne une cinquième victoire sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Les Olympiens remontent à la 7ème place de Ligue 1, et à trois points du LOSC, quatrième. Nantes reste barragiste, mais voit Metz revenir à deux points.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 25ème journée

Orange Vélodrome, Marseille

Résultat : OM 2 - 0 Nantes

Arbitre : François Letexier

Buts : Aubameyang (17', 80') pour l'OM

OM : Lopez - Mbemba, Meïté, Balerdi, Garcia - Veretout, Gueye, Harit - Ndiaye - Aubameyang et Sarr.

Nantes : Lafont - Amian, Castelletto, Cömert, Zeze, Cozza - Chirivella, Augusto, Sissoko - Simon, Kadewere.