Dimitri Payet, la renaissance brésilienne

Le 17 août dernier, lorsqu'il a officiellement rejoint Vasco de Gama, certains observateurs voyaient déjà Dimitri Payet en pré-retraite. Pourtant, celui qui fêtera ses 37 ans à la fin du mois a toujours du feu dans les jambes. Lors de ses deux dernières sorties, le Réunionnais s'est offert un but et pas moins de trois passes décisives. Le finaliste de l'Euro 2016 avec l'équipe de France a su rebondir après une fin de parcours marquante du côté de l'Olympique de Marseille. Un départ qu'il avoue n'avoir toujours pas digéré.

foot11.com
Dimitri Payet, sous les couleurs du Vasco de Gama. (IconSport)

"La plaie ne se refermera jamais"

Dans un long entretien accordé à nos confrères de L'Équipe ce vendredi 8 mars 2024, Dimitri Payet a confié suivre de très près l'actualité de son club de cœur, l'Olympique de Marseille : "Je regarde tous les matches ! J'en ai peut-être raté deux ou trois. Si je ne joue pas, je suis devant ma télé, comme un supporter normal. Je regarde tout, mais j'ai pris du recul. Je ne suis pas très objectif pour analyser ou commenter la saison et les matches de mes copains. J'étais dans leur vestiaire il y a seulement six mois."

L'ancien Nantais, Lillois et Stéphanois a aussi avoué qu'il n'avait toujours pas fait le deuil de son départ de l'OM : "Honnêtement, la plaie ne se refermera jamais. La rupture a été brutale et très difficile pour moi. Après, il faut vivre avec. Quand je suis arrivé (à Vasco de Gama, NDLR), j'étais par terre. C'était difficile.(...) Merci au Vasco et aux supporters qui m'ont aidé à me relever. C'est leur amour qui m'a sauvé." Touchant.