EDF : l'Allemagne et le Chili au menu fin mars

Nous y sommes presque. Dans un peu plus de trois mois, l'équipe de France fera son entrée en lice dans l'Euro 2024. Finalistes du dernier Mondial, les Bleus espèrent régner en maîtres sur ce tournoi continental. Ce qu'ils ne sont plus parvenus à faire depuis 24 ans. Une éternité. D'ici une dizaine de jours, la bande à Deschamps va se frotter au pays organisateur de l'Euro, l'Allemagne. Avec d'affronter le Chili trois jours plus tard. Hélas, l'EDF ne pourra pas compter sur l'ensemble de ses forces vives. De quoi permettre à un certain Mattéo Guendouzi de faire son grand retour ?

foot11.com
Mattéo Guendouzi, sous les couleurs de la Lazio Rome. (Icon Sport)

Rabiot forfait, Guendouzi à la rescousse ?

Outre la grave blessure de Boubacar Kamara, le milieu de terrain de l'équipe de France pourrait devoir se passer des services d'Adrien Rabiot pour ce rassemblement de mars. Le joueur de la Juventus Turin, ancien du PSG, souffre d'une luxation du gros orteil du pied gauche. Il ne devrait reprendre la course que ce lundi 11 mars 2024. Et ne devrait donc pas figurer dans la prochaine liste de Didier Deschamps, rendue publique ce jeudi.

Le cas échéant, nos confrères de L'Équipe révèlent que le sélectionneur tricolore songe à deux profils. Celui du Marseillais Jordan Veretout, de retour en forme. Mais on pourrait aussi assister au grand comeback de Mattéo Guendouzi, plus apparu depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar. L'ancien joueur de l'OM n'a manqué aucun match depuis son arrivée à la Lazio Rome (36/36) et DD penserait toujours à lui. Qui aura le dernier mot ?