Cadre du PSG, Achraf Hakimi peut-il tout quitter pour rentrer là où tout a commencé, au Real Madrid ? Paris peut craindre le pire.
Il y a un peu plus de quatre ans, le Paris Saint-Germain a cassé sa tirelire pour chiper Achraf Hakimi à l'Inter Milan. Comprenez, un chèque de 68 millions d'euros. Aujourd'hui, le club de Nasser al-Khelaïfi peut se satisfaire d'un tel investissement. Le latéral droit international marocain étant devenu, au fil des mois, un véritable pilier au sein du club de la capitale.
En début d'année, le PSG, conscient de posséder l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste, l'un des meilleurs joueurs tout court, a décidé d'offrir une prolongation à Hakimi. Une extension de bail jusqu'en 2029, censée sécuriser l'avenir à court et moyen terme du natif de Madrid. Mais ces dernières heures, l'agent du joueur a lâché une véritable bombe au sujet de l'avenir de son protégé.
"Le Real Madrid est sa maison", Achraf Hakimi sur le départ ?
Interrogé par Sport Mediaset, l'agent d'Achraf Hakimi a laissé entendre que le défenseur de 27 ans n'allait pas terminer sa carrière au PSG. Avec une future destination bien précise :
"Achraf est complètement concentré sur son rétablissement après sa blessure et sur son retour sur le terrain. Il est heureux à Paris, où il a un contrat jusqu’en 2029, mais dans le football, rien n’est impossible et le Real Madrid est sa maison, où il a commencé chez les équipes de jeunes."
L'agent d'Achraf Hakimi, pour Sport Mediaset.
Pour rappel, Achraf Hakimi a effectué toute sa formation chez les Merengue, avant d'évoluer avec la Castilla, et de faire l'objet d'un prêt au Borussia Dortmund. La suite, on la connaît. Mais si le Marocain a bien un regret dans sa formidable carrière, c'est celui de ne jamais avoir porté le maillot du Real Madrid dans la peau d'un joueur majeur. Dani Carvajal avançant dans l'âge, et Trent Alexander-Arnold ne parvenant pas à se faire une place, le Parisien aurait clairement un rôle à jouer en retrouvant son ami Kylian Mbappé dans la capitale espagnole. Et pourquoi pas ?