Un supporter de l'OM arrêté

Le parquet de Marseille a annoncé, dans un communiqué, qu'un supporter de l'OM a été mis en examen pour "tentative de meurtre". L'homme de 26 ans a reconnu être l'auteur des tirs de "fusées de détresses" en direction du parcage de Francfort, en Ligue des champions. Un homme de 65 ans a été touché aux cervicales. Dans son communiqué, le parquet précise : "Présente à ses côtés, sa compagne, âgée 64 ans, se brûlait au niveau de la main en tentant de retirer le projectile."

L'homme a été arrêté le 19 octobre dernier, annonce le parquet. La rencontre entre l'OM et Francfort, au Vélodrome, a fait beaucoup parler. De nombreux incidents ont eu lieu. À commencer par ces lancers de projectiles du côté des deux équipes. Aussi, les Marseillais avaient envoyé des feux d'artifices aux Allemands. Des signes nazis ont également été vus dans le parcage allemand.

De nombreuses interpellations

Pour rappel, de nombreuses interpellations ont eu lieu à la fin de la rencontre. Deux pour violences volontaires, une pour introduction de couteau, trois pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, deux pour usage de laser. Pour finir, trois pour détentions de fumigènes et trois pour jets de projectiles. Un match donc marqué par la violence dans ses tribunes. L'OM a donc fait l'objet d'une enquête auprès de l'UEFA, le mois dernier.

Les supporters marseillais ont envoyé des feux d'artifice aux supporters de Francfort. (Icon Sport)
Les supporters marseillais ont envoyé des feux d'artifice aux supporters de Francfort. (Icon Sport)

Suite à ces incidents, l'OM avait été condamné à un huis-clos, en Ligue des champions. La rencontre face au Sporting s'est donc jouée sans supporters. Mercredi 26 octobre, les supporters marseillais vont se rendre à Francfort. Le match risque d'être très tendu dans les tribunes. D'ailleurs, le classement est très serré dans la poule D. Des tensions sur et en dehors du terrain risquent alors de rythmer la rencontre...