Cette soirée du Classique avait tout d’un cauchemar pour Samuel Gigot. Sur le banc au moment du coup d’envoi de la rencontre entre le PSG et l’OM, le défenseur central a fait son entrée en jeu suite à la blessure d’Eric Bailly. Cependant, 28 minutes après être entré sur la pelouse, la sanction est tombée. Sur un tacle trop appuyé sur Neymar, l’ancien du Spartak Moscou a écopé d’un carton rouge direct. Et la Ligue de Football Professionnel a rendu son verdict pour la durée de la suspension du Phocéen.

Samuel Gigot, lors du Classique face au PSG. (Icon Sport)
Samuel Gigot, lors du Classique face au PSG. (Icon Sport)

Samuel Gigot manquera Lens et Strasbourg

Ainsi, comme annoncé par RMC Sport, Samuel Gigot sera suspendu pour deux matchs après
cette expulsion. Le défenseur français manquera donc le choc face au RC Lens de ce samedi. Il
loupera aussi la rencontre face au RC Strasbourg, qui aura lieu le 29 octobre prochain à la
Meineau.

Il y a tout de même une bonne nouvelle pour Igor Tudor. Cette suspension ne comprend que les matchs de Ligue 1. Samuel Gigot pour donc participer à la rencontre de Ligue des Champions face à l’Eintracht Francfort le 26 octobre.

Quelle charnière pour Igor Tudor ?

Cependant, cette suspension pourrait aussi poser quelques problèmes à l’Olympique de Marseille. Les Phocéens vont en effet devoir composer sans Samuel Gigot, et Eric Bailly reste très incertain pour disputer le match face au RC Lens. Le Croate ne pourrait donc compter que sur Chancel Mbemba, Isaak Touré et Leonardo Balerdi pour ce choc. Le système à 3 défenseurs pourrait être remis en cause, même si un retour de Sead Kolasinac ne serait pas à exclure. Le défenseur bosnien se remet d’une blessure musculaire, et pourrait être disponible pour cette rencontre décisive dans la course au podium.