Les mouvements continuent au sein de l’Olympique de Marseille. Ce n’est désormais plus un secret : le club phocéen a besoin de fonds. Mais la situation financière pourrait coûter la place de plusieurs membres de la direction du club. Et c’est Pablo Longoria qui devrait se charger de ce grand ménage opéré par le club…

19M€ à trouver pour l’OM

Ainsi, comme révélé par l’Équipe, Pablo Longoria aurait été envoyé en mission par Franck McCourt dans l’optique de faire rentrer des fonds. Le propriétaire du club aurait demandé son président de trouver 19M€, au sein du secteur non-sportif du club.

Dans ce contexte, l’Espagnol aurait donc décidé de s’attaquer à plusieurs personnes au sein de l’organigramme du club. Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l’OM, serait ainsi visé. Déjà en arrêt maladie, il serait notamment pointé du doigt après s’être agacé du retard du Sporting Portugal lors de la rencontre de Ligue des Champions. Par ailleurs, le directeur juridique et secrétaire général du club, Alexandre Miahle, serait en train de négocier son départ. Il avait notamment en gestion le cas épineux du transfert de Pape Gueye.

Pablo Longoria, le président de l'OM. Icon Sport
Pablo Longoria, le président de l'OM. Icon Sport

2 autres personnes sur le départ ?

Mais ce ne serait pas tout. Pablo Longoria aurait également ciblé 2 autres personnes susceptibles de partir de l’Olympique de Marseille à court terme. En effet, la directrice adjointe de la communication, Élodie Malatrait, pourrait aussi être poussée vers la sortie, en raison de sa proximité avec le groupe pro et ses relations avec Jorge Sampaoli. Le directeur sportif David Friio était également cité, mais Pablo Longoria s’est empressé de démentir son départ. Le grand ménage continue au sein de l’OM…