Lopes et la « honte » du vestiaire lyonnais
En s’inclinant à Lens ce dimanche 2 octobre, l’OL a enchaîné une quatrième défaite de suite. Une série qui n’était plus arrivée au club rhodanien depuis 1991. Après le match, Jean-Michel Aulas a dénoncé les critiques de certains supporters, appelant à l’union sacrée. Mais Maxence Caqueret et Anthony Lopes ont de leur côté exprimé leur colère après la rencontre.
Et en conférence de presse avant le prochain match de l’OL, le gardien de 32 ans en a remis une couche. S’il semblait un peu plus calme qu’après le match à Lens, Lopes a évoqué « un sentiment de rage ». Et il avoué que le groupe lyonnais avait du mal à vivre cette situation dans des propos rapportés par RMC Sport :
« Il y a beaucoup de personnes touchées. La totalité de l’effectif est touché de cette situation. On a quand même un sentiment de rage. De honte aussi. C’est très compliqué dans un club qui a énormément d’ambitions comme l’Olympique Lyonnais qui est un des plus grands clubs d’Europe. Enchaîner quatre défaites d’affilée c’est dur ! »
- À lire aussi : OL : Jean-Michel Aulas tacle le propriétaire de Chelsea
Le gardien parle d’une « remise en question »
Et alors que son président a aussi récemment demandé à ses joueurs de prendre leurs responsabilités, Lopes a assuré que le vestiaire lyonnais s’était remis en question après le revers à Lens : « Je pense qu’il y a une grosse remise en question de soi-même et du groupe pour essayer de faire les choses ensemble. » Et le gardien a lui aussi appelé à l’union sacrée pour remettre l’OL sur les rails.
On verra si les propos de Lopes se traduisent sur le terrain. Pour leur prochain match, les Gones recevront Toulouse ce vendredi 7 octobre. Ils enchaîneront ensuite avec deux déplacements. Ils iront d’abord à Rennes, puis à Montpellier. Enfin, pour terminer le mois d’octobre, ils recevront Lille. Mais avant de se projeter sur leurs prochaines rencontres, ils doivent donc se remettre la tête à l’endroit face au TFC.