Aulas charge Boehly pour sa décision de virer Tuchel
Après la défaite de l’OL face à Lens, de nombreux supporters rhodaniens ont critiqué leur direction, leurs joueurs et leur entraîneur, réclament le départ de ce dernier. Jean-Michel Aulas a fait savoir qu’il n’appréciait pas ces critiques via son compte Twitter. Il a ensuite donné une interview à L’Équipe, dans laquelle il a de nouveau défendu Peter Bosz, expliquant qu’il attendait que ses joueurs prennent leurs responsabilités.
Et, toujours pour L’Équipe, Aulas a également adressé un petit tacle au nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly. En affirmant que Bosz serait toujours sur le banc de l’OL lors des prochains matchs, le président rhodanien a expliqué qu’il ne comptait pas prendre de mesure drastique. Au contraire de Boehly :
« Je ne suis pas là pour faire la révolution. Je ne suis pas un milliardaire pour virer à la manière de Chelsea un homme qui a remporté la Ligue des champions. Moi, je raisonne d'abord dans l'intérêt du club. »
- À lire aussi : OL : une légende du club se paye Rayan Cherki et Aulas
Le président lyonnais défend le recrutement de son club
Pour rappel, quelques mois seulement après son arrivée, Boelhy avait décidé de virer Thomas Tuchel début septembre. Une décision qui avait surpris beaucoup de monde. Dont Aulas, visiblement. Quoi qu’il en soit, le boss des Gones a aussi parlé du recrutement de son club dans la même interview. Et il a assuré qu'il en était très content. Il a ainsi défendu Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, malgré leur rendement décevant depuis le début de la saison :
« Corentin a eu des difficultés à éliminer le mauvais passage du Bayern sur le plan physique, c'est normal, mais il apporte tellement dans l'état d'esprit. Et pour Alex il y a une montée en puissance moins rapide que certains l'auraient souhaité, mais on ne s'est pas trompés sur le recrutement. »
Malgré la mauvaise période traversée par son club, Aulas veut donc rester positif. Mais, comme évoqué il y a peu, il pourrait tout de même remercier bientôt son entraineur si les résultats de son équipe ne s’améliorent pas rapidement. Les prochains matchs seront donc très importants pour Peter Bosz. D’ici la fin du mois, l’OL affrontera Toulouse, Rennes, Montpellier et Lille. Après ces rencontres, on devrait savoir si le technicien néerlandais a un avenir sur le banc des Gones ou non.