Le FC Barcelone chute à Milan... dans la confusion
Hier mardi 4 octobre 2022, le FC Barcelone a concédé une seconde défaite consécutive en Ligue des champions, sur la pelouse de l'Inter Milan (1-0). Au-delà du résultat brut, forcément compromettant pour les Blaugranas, ces derniers estiment avoir été lésés par plusieurs erreurs d'arbitrage. Une histoire de mains notamment, avec un but refusé puis un penalty non accordé, dans deux situations similaires. Sans parler du gros tacle de Calhanoglu sur Busquets qui aurait pu mériter une exclusion. À première vue, l'affaire ne devrait pas en rester là.
- À lire également : Barça : la colère noire de Xavi après la défaite face à l’Inter
Une plainte déposée par le Barça ?
Comme l'explique la presse espagnole et plus précisément AS en ce milieu de semaine, le Barça a la ferme intention de déposer une plainte auprès de l'UEFA. Le staff technique des Blaugranas en aurait ainsi fait la demande, soutenue par le président Joan Laporta en personne. Le service juridique du FC Barcelone devrait donc se mettre en action de façon imminente.
- À lire également : LdC (J3) : l’Inter dompte le Barça, Naples explose l’Ajax, Bruges soumet l’Atlético
Ce qui irrite le plus le Barça, c'est que l'arbitre chargé de la VAR, Pol van Boekel, était le même que celui qui a officié à Munich lors de la défaite face au Bayern. Déjà, à l'époque, un penalty avait été oublié en faveur d'Ousmane Dembélé, aux dires des Catalans. Les faits de jeu recensés hier à Milan n'ont fait que renforcer cette façon de penser. L'arbitre international néerlandais de 47 ans pourrait bien ne plus jamais croiser la route du FC Barcelone. Une chose est certaine, il ne sera pas de la partie mercredi prochain, à l'occasion du match retour face à l'Inter. Au Camp Nou cette fois.