Kessié rejoint l'infirmerie
C'est une bien mauvaise nouvelle pour Xavi. L'entraîneur catalan devra en effet composer sans Franck Kessié. Entré en jeu à la 83e minute du match contre l'Inter Milan, l'Ivoirien est blessé. Dans un communiqué, le club a informé que le joueur était touché par un pépin physique au niveau de l'adducteur. Si la durée d'indisponibilité demeure inconnue, difficile d'imaginer un retour de l'ancien milanais avant une bonne dizaine de jours.
- À lire également : Barça : la colère noire de Xavi après la défaite face à l’Inter
La dernière rencontre de Ligue des Champions à Giuseppe Meazza laisse décidément des traces. Outre Franck Kessié, les Blaugranas seront aussi privés d'Andreas Christensen. Titulaire contre l'Inter, le défenseur central avait dû céder sa place peu avant l'heure de jeu. Le verdict a tout pour déplaire : l'international danois souffre d'une entorse du ligament externe de la cheville gauche.
Du beau monde sur le flanc
Malgré une place de leader en Liga, le Barça ne fanfaronne pas. Le parcours en coupe d'Europe montre que des progrès doivent encore être réalisés. Avec un effectif amoindri, la tâche s'annonce tout de même délicate. Au milieu, Franck Kessié n'est pas le premier blessé. En sélection, Frenkie de Jong avait déjà dû rendre les armes. Plus haut sur le terrain, son compatriote Memphis Depay a quant à lui contracté un problème au niveau de la cuisse. Plus préoccupant, le secteur défensif traverse une véritable crise.
- À lire également : Inter-Barça : Thierry Henry dézingue les arbitres
La blessure d'Andreas Christensen risque effectivement de donner des maux de tête à Xavi. Avant cette mauvaise nouvelle, le tacticien devait déjà faire sans de nombreux profils. Ronald Araujo, Jules Koundé, Hector Bellerin, tous sont actuellement indisponibles. À 35 ans, Gerard Piqué va probablement continuer de rendre service au Barça.