Avec la fin de son contrat qui arrive à l'issue de la saison en cours, Robert Lewandowski a déjà trois portes bien différentes qui s'ouvrent à lui. S'il veut poursuivre sa carrière, il a de quoi faire un choix.
Ce n'est plus un secret pour personne : Robert Lewandowski ne prolongera pas son contrat avec le FC Barcelone une fois qu'il sera arrivé à expiration. En juin 2026, les Blaugranas se retrouveront donc amputés d'un attaquant de classe mondiale mais, surtout, d'un attaquant vieillissant. Alors qu'il a fêté ses 37 ans en août dernier, le prolonger forcerait la direction barcelonaise à conserver un salaire astronomique pour un joueur qui débutera la saison prochaine à 38 ans. S'il estime pouvoir toujours apporter quelque chose au football, le Polonais est toutefois bien conscient de sa perte de vitesse dans les aventures catalanes. Malgré tout, trois clubs sont prêts à prendre le pari de passer une ou plusieurs saisons avec lui afin de l'éloigner de la retraite et de lui laisser les deux pieds dans le football professionnel.
Robert Lewandowski a le choix
D'abord, on retrouve l'Atlético de Madrid, révèle Fichajes. Les Colchoneros veulent tenter le même pari qu'avec Luis Suarez en 2020, lui aussi arrivé libre après la fin de son contrat avec le FC Barcelone. L'écurie madrilène avait eu le nez : champion dès sa première saison, l'international uruguayen avait été un artisan majeur dans la course au titre de l'Atlético. Mais ce n'est pas tout, puisque l'AC Milan veut aussi tenter sa chance. Après avoir recruté librement Luka Modric, 40 ans, les Rossoneri veulent montrer qu'ils n'ont pas peur d'aller chercher dans les vieux pots. Surtout, il serait un recrutement stratégique d'un point de vue commerciale.
Enfin, la dernière piste qui s'offre à lui pour le moment vient d'Arabie saoudite avec Al-Nassr. Le club dans lequel évolue Cristiano Ronaldo ne serait apparemment pas contre lui offrir un pont d'or pour le convaincre de venir dans le championnat saoudien. Un choix beaucoup moins compétitif, contrairement à ce que peuvent encore penser les joueurs qui soutiennent mordicus que la SPL est déjà un grand championnat. En tout cas, pour la fin de sa carrière, le Polonais a le choix.