A la recherche d'un milieu de terrain pour apporter de la profondeur à un secteur qui en manque cruellement, Manchester United pense toujours à Angelo Stiller. Son prix demandé par Stuttgart vient de tomber.
Manchester United semble enfin reparti sur de bons rails. Le supporter mancunien qui refuse de se couper les cheveux tant que son équipe n'aura pas remporté 5 matchs consécutifs peut reprendre espoir, alors que les Red Devils ont remporté leurs deux dernières rencontres, dont un succès important sur la pelouse d'Anfield à Liverpool. Deux prestations abouties qui permettent aussi et surtout à Ruben Amorim de souffler, lui qui était en pleine tempête jusqu'à présent avec son poste d'entraineur principal menacé. En parallèle, la direction sportive travaille toujours sur le recrutement d'un milieu de terrain. Des lacunes évidentes existent dans ce secteur et elles ne demandent qu'à être palliées. Plusieurs pistes ont déjà été établies, alors que Manchester United a reçu une nouvelle intéressante concernant Angelo Stiller.
Manchester United est tenu au courant pour Angelo Stiller
En effet, selon les informations de Sky Germany, le VfB Stuttgart évalue Angelo Stiller à 50 millions d'euros. Une somme relativement avantageuse pour Manchester United, surtout quand on compare avec d'autres milieux de terrain qui attirent toute la lumière. On pense notamment à Carlos Baleba, évalué à 135 millions d'euros par Brighton, ou Adam Wharton, pour lequel Crystal Palace demande 80 millions d'euros selon certaines estimations.
Le milieu de terrain allemand est un véritable métronome, capable de récupérer le ballon bas sur le terrain, de le remonter et de prendre autant que possible des bonnes décisions dans la transmission vers l'avant. Un profil rare qui intéressait aussi le Real Madrid et Xabi Alonso, notamment. Malgré tout, ces 50 M€ sont un prix fixé aujourd'hui. Lire entre les lignes : il peut évoluer encore car c'est une saison de Coupe du monde, qu'Angelo Stiller est un international allemand et qu'en fonction de ses performances, il pourrait être appelé par Julian Nagelsmann pour partir sur le continent américain disputer la plus prestigieuse des compétitions mondiales. En d'autres termes, Manchester United va devoir rapidement trouver un compromis car le prix pourrait ne plus être si intéressant que cela en fin de saison.