Grâce à un début de saison rayonnant, son meilleur depuis son arrivée au Real Madrid, Arda Güler a tapé dans l'œil d'un géant de Premier League. Mauvaise nouvelle à venir ou simple prise d'information ?
Le Real Madrid n'a pas recruté de milieu de terrain pendant le dernier mercato estival. Pourtant, avec le départ de Luka Modric, Xabi Alonso aurait bien apprécié récupérer à la place un joueur du même profil, capable de contrôler une rencontre, d'aller chercher les ballons plus bas et de réorienter le jeu vers l'attaque. Mais finalement, grâce à la confiance attribuée à chacun et la progression fulgurante de certains, le milieu de terrain idéal était déjà là. Depuis le début de la saison, Arda Güler est sur un nuage : 4 buts et 8 passes décisives en 15 matchs disputés cette saison, club et sélection confondues.
Surtout, il est utilisé systématiquement par son entraineur et son sélectionneur puisqu'il a disputé chacune de ces 15 rencontres. De toute évidence, l'explosion d'un tel phénomène ne pouvait pas passer inaperçue. Au grand désarroi du Real Madrid.
Arda Güler fait saliver la Premier League
En effet, selon les informations de Fichajes, la situation sportive d'Arda Güler a tapé dans l'oeil de Manchester City. A la recherche d'un milieu de terrain de sa qualité, Pep Guardiola a fait de lui une priorité pour les prochaines échéances mercato. Le média espagnol va même plus loin en indiquant que le géant de Premier League a déjà entamé des négociations pour recruter le jeune talent turc.
Toutefois, que les supporters se rassurent : le Real Madrid n'a pas l'intention de se séparer de son phénomène acheté contre 20 millions d'euros en juillet 2023. Les Merengues sont conscients qu'ils ont une chance inouie de l'avoir dans leur effectif et qu'aucune offre ne pourra les convaincre. Reste qu'un intérêt aussi prononcé d'un club aussi puissant ne peut laisser insensible.