Au terme d'un match rocambolesque remporté 7-2, le PSG a laissé une vive impression à Daniel Riolo. Le consultant est déjà prêt à signer pour un back-to-back du champion d'Europe en titre.

La rencontre entre le Bayer Leverkusen et le Paris Saint-Germain a levé tous les doutes possibles sur les conditions des joueurs parisiens et leur désir de gagner encore plus. Après avoir remporté la Ligue des champions la saison dernière, ces derniers auraient pu se montrer rassasiés. Mais pour l'heure, il n'en est rien. Une troisième victoire en autant de rencontres et le PSG est leader du championnat grâce à sa différence de buts. Celle-ci s'explique d'ailleurs par cette victoire spectaculaire sur la pelouse de la BayArena. Après avoir inscrit rapidement un but grâce à Pacho (7'), Paris s'est retrouvé en supériorité numérique, puis à 10 contre 10 et égalité après la double peine infligée à Zabarnyi. Mais avec un acteur de moins de chaque côté, le PSG a écrasé son adversaire : victoire 7-2 et une prestation plus qu'aboutie.

Le PSG est trop fort

Pour Daniel Riolo, il ne fait aucun doute qu'un tel PSG est largement favori pour réaliser un back-to-back en Ligue des champions. "Je cherche à essayer de comprendre quelles sont les autres équipes en Europe qui peuvent hisser leur niveau à ce niveau-là. Paris est venu gagner à Barcelone avec son équipe B. S'il ne faut pas s'emballer, ok, on se rappelle que l'année dernière, Liveprool marchait sur la tronche à tout le monde, mais dès les huitèmes ils ont chuté. Mais là, aujourd'hui, donne-moi un stylo, le back-to-back je ne suis pas loin de le signer. En tout cas, j'ai le stylo dans la main", a déclaré le consultant dans l'After Foot sur RMC.

En attendant, un test plus qu'important va avoir lieu le mercredi 4 novembre prochain, face au Bayern Munich, l'ogre de ce début de saison.