Auteur de 8 buts sur 15 en Premier League grâce à des coups de pied arrêtés, Arsenal est devenu expert dans ce domaine. Une situation qui ne plait pas du tout à Jamie O'Hara, expert Sky Sports et ancien joueur de Tottenham.

Actuel leader de Premier League, Arsenal n'arrête pas sa progression. Après avoir terminé deuxièmes lors des trois saisons précédentes, les Gunners ont bien l'intention d'aller enfin chercher le titre qui leur manque tant depuis 2004, date du dernier sacre en championnat. Pour cela, Mikel Arteta a pu bénéficier d'un mercato très puissant, avec 350 millions d'euros dépensés en recrutement l'été dernier. Des arrivées qui lui permettent notamment d'appuyer sur ses points forts tactiques : les coups de pied arrêtés.

Sur les 15 buts inscrits par Arsenal depuis le début de saison en Premier League, 8 sont venus de coups de pied arrêtés. Ce fut notamment le cas du but de la victoire de Leandro Trossard sur la pelouse de Fulham le week-end dernier. Avec 19 points récoltés sur 24 possibles, l'arme des coups de pied arrêtés est devenue un objectif à neutraliser pour les adversaires. Mais pour Jamie O'Hara, expert de Sky Sports, cette tactique tue le championnat.

Arsenal n'est pas fair-play

"Les longues touches ? Je ne supporte pas, je déteste ça. Ça tue le jeu, surtout la Premier League, le produit. C'est comme regarder du football amateur en ce moment, une partie du football que je regarde. Je comprends, certaines équipes moins performantes comme Brentford, avec une longue touche, peuvent poser des problèmes, voire créer une occasion. Mais les meilleures équipes qui font de longues touches ? Je n'arrive pas à croire ce que je vois. Tout repose sur Arsenal. C'est Arsenal qui a lancé le jeu. Arsenal a lancé les longues touches, les coups de pied arrêtés. Ils ont anéanti la Premier League en termes de fluidité et de plaisir de jeu. Ils ne jouent pas bien au football… Tout le monde s'y met. Arsenal est le meilleur – impossible d'y échapper – coups de pied arrêtés, touches, Arsenal est le meilleur. Mais tout le monde les copie", a déclaré l'ancien milieu de terrain des Spurs passé par le centre de formation d'Arsenal dans des propos relayés par Football London.