Intenable en ce début de saison, Kylian Mbappé pourrait, sans le vouloir, se mettre à dos ses compatriotes du Real Madrid.

Si le Real Madrid occupe la tête de la Liga espagnole avant le premier Clasico de la saison face au FC Barcelone, il le doit en grande partie à un homme : Kylian Mbappé. Le capitaine de l'équipe de France est sur un nuage depuis le début de saison. 10 buts en 9 journées de championnat, 5 réalisations en 2 matches de Ligue des champions, difficile de lui reprocher son réalisme offensif.

En revanche, malgré ces résultats positifs, tout le monde n'a pas le sourire chez les Merengue. Surtout ceux qui ne jouent pas ou peu. On pense en premier lieu au phénomène brésilien Endrick, cantonné au banc des remplaçants, et notamment évoqué à Manchester United. En parallèle, les milieux français Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni pourraient vite déchanter.

Kylian Mbappé au cœur d'une polémique au Real Madrid ?

Comme l'explique El Nacional dans ses colonnes ce mardi 28 octobre 2025, Kylian Mbappé aurait pointé du doigt une erreur de son entraîneur, Xabi Alonso, lors de la dernière victoire étriquée sur la pelouse de Getafe. Celle d'avoir aligné Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni. Le capitaine des Bleus estimerait que ses compatriotes ne sont pas complémentaires au Real Madrid.

De quoi pousser l'ancienne légende de Liverpool à en laisser au moins un des deux sur le banc ? Premier élément de réponse ce mardi en Ligue des champions face à la Juventus Turin. En tout cas, cette sortie de Mbappé ne devrait pas spécialement plaire à Tchouaméni, titulaire indiscutable sous Alonso. Comme à Camavinga qui plus est, alors que l'ancien Rennais a fêté sa toute première titularisation de la saison en Liga lors de ce fameux déplacement. Ambiance...