À défaut d'être toujours adversaires, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi convoitent les mêmes stars à l'orée du prochain mercato.
L'un a choisi l'Arabie saoudite, l'autre les États-Unis. Véritables légendes du football mondial, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi continuent de faire parler d'eux. À des milliers de kilomètres de l'Europe. À respectivement 40 et 38 ans. Chacun à leur façon, ils ont aidé la Saudi Pro League et la Major League Soccer à prendre une autre dimension. Et ce n'est pas terminé.
Du côté d'Al-Nassr, CR7 peut compter sur son compatriote João Félix, le Français Kingsley Coman, ou encore Sadio Mané. Dans les rangs de l'Inter Miami, la Pulga est entourée de ses anciens compères du FC Barcelone, Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suárez. En attendant peut-être Neymar Junior. Et une autre star faisant actuellement les beaux jours des Blaugranas?
Cristiano Ronaldo et Leo Messi veulent Robert Lewandowski
En fin de contrat avec le Barça, Robert Lewandowski ne manque pas de sollicitations. À bientôt 38 ans, il pourrait prendre une destination plus exotique. Pour aller où ? Selon le spécialiste en transferts Ekrem Konur, l'Inter Miami et Leo Miami préparerait un contrat de deux ans au buteur de génie polonais. Mais Cristiano Ronaldo n'a pas dit son dernier mot.
Selon Fichajes cette fois, Al-Nassr serait prêt à sortir les grands moyens pour boucler la signature de Lewandowski. Quand on connaît la surface financière du géant saoudien, quasiment illimitée, on se dit que les arguments ne manquent pas. Sportivement, aussi, l'idée de finir sa carrière aux côtés de CR7 est forcément motivant pour l'ancien du Bayern Munich. Dans ces conditions, difficile de voir le FC Barcelone véritablement lutter pour retenir son leader d'attaque. De toute façon, comme nous l'évoquions ces derniers jours, le club du président Laporta prépare un casting XXL, et s'apprête à tourner la page.