Dans le besoin de renouveler son entrejeu, le Real Madrid pourrait recevoir un chèque de 80 millions d'euros en vendant Eduardo Camavinga à un géant de Premier League.

Après un mercato estival peu mouvementé dans le sens des arrivées autant que dans celui des départs, avec 4 recrues pour 6 départs et une balance négative de 165 millions d'euros, le Real Madrid va devoir renflouer les caisses. Si l'argent n'est clairement pas ce qu'il manque sur les comptes du club madrilène, ce dernier a tout de même des devoirs liés au règlement du fair-play financier espagnol. Une situation comme celle du FC Barcelone est encore très loin d'arriver, mais vendre un joueur contre 80 millions d'euros ferait indéniablement un bien fou. Sauf quand ce joueur s'appelle Eduardo Camavinga.

Eduardo Camavinga vendu ? La folle rumeur

Selon les informations de Fichajes, Liverpool prépare une offre de 80 millions d'euros pour s'offrir Eduardo Camavinga. Un montant colossal qui se justifie par le très jeune âge du joueur (22 ans) couplé à son expérience déjà exceptionnelle (186 matchs, 11 titres dont 2 Ligue des champions). Cette rumeur s'explique aussi par la volonté de Xabi Alonso de réorganiser son entrejeu. L'été dernier, le Real Madrid n'a pas recruté de milieu de terrain et le trou laissé par le départ de Luka Modric est béant.

Les Merengues n'ayant pas spécialement prévu de se séparer d'Eduardo Camavinga, il est naturel de voir de tels chiffres, surtout liés à un club aussi puissant que Liverpool. Après 500 millions d'euros dépensés pendant l'été, la direction des Reds n'est pas totalement satisfaite et semble avoir l'intention de continuer son processus de recrutement. Si le Real Madrid venait à accepter une telle offre, il débloquerait donc des fonds pour s'offrir un nouveau milieu de terrain compatible avec les exigences tactiques de Xabi Alonso.