En quête d'un successeur pour Robert Lewandowski, le FC Barcelone a ciblé Julian Alvarez. L'affaire s'annonce plus que complexe.

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone aura fort à faire pour conserver sa couronne. En effet, le Real Madrid s'est renforcé lors du dernier mercato d'été, et cela se voit. En 2026, les Blaugranas devraient voir leur buteur, Robert Lewandowski, s'en aller librement à l'issue de son contrat. Pas question de se faire déborder pour autant. Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont filtré concernant l'identité du remplaçant de la légende polonaise.

Très vite, le nom de Julian Alvarez est sorti. L'un des champions du monde de l'Atlético de Madrid est une cible privilégiée pour Hansi Flick, l'entraîneur du Barça. L'ancien de Manchester City ne ferme aucune porte, le PSG étant notamment une destination potentielle. Mais l'idée de rester en Liga espagnole, chez une référence du football mondial, a de quoi faire saliver. Sauf que les Colchoneros, eux, ne l'entendent pas de cette oreille. Et sont prêts à tout pour conserver leur protégé.

Julian Alvarez trop cher pour le FC Barcelone

Ce mardi 21 octobre 2025, Fichajes révèle que l'Atlético de Madrid a fixé un prix de vente à 200 millions d'euros pour Julian Alvarez. Il s'agit plutôt d'un tarif dissuasif, qui devrait tempérer les ardeurs d'à peu près tous les prétendants du buteur argentin. Ce dernier ne serait pas contre un départ. Et la formation de Diego Simeone pourrait utiliser le très gros chèque lié à sa vente pour attirer de nouveaux talents.

Du côté du FC Barcelone, on possède peut-être l'arme fatale. Il s'agit de Robert Lewandowski. Ainsi, l'écurie dirigée par le président Laporta pourrait envoyer son avant-centre expérimenté dans la capitale espagnole. Et ainsi espérer obtenir un bon prix pour Alvarez. Nous n'en sommes pas encore là. Mais les rumeurs ne devraient faire que s'intensifier dans les semaines à venir.