Largement évoqué au FC Barcelone, le champion du monde Julian Alvarez souhaiterait finalement rejoindre le PSG. Intérêt réciproque ?

Ces derniers mois, c'est un sujet sensible au Paris Saint-Germain : le club de la capitale doit-il recruter un avant-centre de classe mondiale ? La saison passée, le PSG a envoyé Randal Kolo Muani en prêt, offrant à Gonçalo Ramos un rôle de supersub. Cela n'a pas empêché les hommes de Luis Enrique de réaliser un formidable quadruplé. Et d'offrir à Paris la première Ligue des champions de toute son histoire.

Ce qui ne signifie pas pour autant que l'écurie dirigée par Nasser al-Khelaïfi n'offrira pas un nouveau numéro 9 à son staff dans les mois à venir. Plusieurs pistes plus ou moins crédibles ont été évoquées ces derniers temps. Pour diverses raisons, elles ne sont pas allées plus loin. Finalement, le PSG pourrait carrément mettre la main sur un champion du monde, rien que ça.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Julian Alvarez, un renfort hivernal signé Luis Enrique ?

Selon une information relayée par PSG Inside-Actus ce jeudi 16 octobre 2025, Julian Alvarez, attaquant de l'Atlético de Madrid, serait prêt à dire oui au Paris Saint-Germain. Pourtant, depuis de longues semaines, l'international argentin est évoqué avec insistance au FC Barcelone, pour assurer la succession du monument Robert Lewandowski.

Pour rappel, en 2024, l'ancien joueur de Manchester City avait snobé le PSG pour rejoindre les Colchoneros. Moyennant un chèque de 75 millions d'euros. À six mois de la Coupe du monde 2026, il souhaiterait désormais rallier la Ligue 1 dès le prochain mercato d'hiver. Néanmoins, avec un contrat qui court jusqu'en 2030, et une valeur marchande estimée à 100 millions d'euros, l'écurie de Diego Simeone sera clairement en position de force sur ce dossier. Peu importe la volonté du buteur argentin.