Suivi de très près par de nombreux clubs d'Arabie saoudite, Casemiro pourrait finalement prolonger avec Manchester United. Mais à une condition.
Il faut remonter au dernier match de la saison dernière pour voir Casemiro disputer l'intégralité d'une rencontre sous les couleurs de Manchester United. Le milieu de terrain brésilien, garant de l'équilibre de l'équipe malgré ses 33 ans et sa capacité physique qui s'essouffle de saisons en saisons, a toutefois de moins en moins de temps de jeu depuis le coup d'envoi de ce nouvel exercice. Ruben Amorim continue de compter sur lui, mais par bribe. Expulsé face à Chelsea, utilisé 11 minutes face à Manchester City, à peine une heure face à Arsenal et 53 minutes lors du nul à Fulham, il est loin d'avoir le niveau qu'on lui connait. Forcément, les spéculations autour d'un départ très prochain ont émergé. Toutefois, Manchester United se verrait bien continuer l'aventure avec lui, mais à une condition.
Casemiro sur le départ ? Pas sûr
Si l'on en croit les informations de Manchester Evening News, Casemiro pourrait rester à Manchester United au-delà de la saison en cours s'il accepte de prolonger en réduisant considérablement son salaire. Quintuple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, l'international brésilien est le joueur le mieux payé du club avec un juteux salaire de 21 millions d'euros annuels. Un total bien trop élevé pour un joueur dont le rendement est voué à baisser avec le temps.
Alors que son contrat actuel doit prendre fin en juin prochain, Casemiro a entre les mains l'opportunité de poursuivre sa carrière au plus haut niveau en acceptant une baisse de son salaire afin de prolonger chez les Red Devils. S'il ne veut pas, il aura toujours les sirènes de l'Arabie saoudite qui retentiront comme elles le font depuis un long moment désormais.