A cause de ses déboires financiers, le FC Barcelone a manqué le recrutement d'une pépite colombienne qui cartonne avec sa sélection en cette Coupe du monde U20.
Le FC Barcelone est indéniablement l'une des équipes les plus captivantes d'Europe depuis le début de la saison dernière. L'arrivée de Hansi Flick a redonné du souffle à une équipe qui avait l'air malade lors de la fin d'aventure de Xavi. Au point de glaner un précieux trophée de champion d'Espagne, vainqueur de la Copa del Rey et de la Supercoupe dès la première saison de l'Allemand. Malgré tout, le Barça continue d'être en proie à de nombreux pépins financiers. Il n'y a qu'à voir ce mercato estival : Joan Laporta n'a pas pu recruter Nico Williams par manque de garanties de l'enregistrer dans l'effectif, alors que les joueurs arrivés comme Marcus Rashford, Joan Garcia et Roony Bardghji ont dû attendre un moment avant que leur place soit validée par la Liga.
De toute évidence, il y a de nombreux recrutements que Deco n'a pas pu réaliser, justement à cause de cette urgence financière. Et parmi eux, celui d'une nouvelle star en devenir, Neiser Villarreal.
Neiser Villarreal, la pépite ratée par le FC Barcelone
Avant-centre de 20 ans, Colombien qui évoluera à Cruzeiros au Brésil à partir de janvier prochain, Neiser Villarreal aurait pu signer au FC Barcelone cet été. Comme l'avait rapporté SPORT en mars dernier, la direction sportive des Blaugranas a longuement envisagé de s'offrir la jeune pépite qui jouait encore à Millonarios, son club formateur dans son pays natal. A ce moment-là, il sortait d'une saison XXL en terminant meilleur buteur du Championnat d'Amérique du sud U20. Et si les Catalans s'en mordent les doigts aujourd'hui, c'est parce qu'ils ont regardé, comme beaucoup, la Coupe du monde U20 qui se déroule en ce moment.
Qualifiées en quart de finale, la Colombie n'a fait qu'une bouchée de l'Espagne... grâce à un triplé de Neiser Villarreal. Justement. De quoi porter son total à 5 buts et 1 passe décisive en 4 matchs disputés depuis le début de la compétition. Une prouesse qui va lui permettre de s'attirer une belle lumière. Et à Cruzeiros, qui l'a recruté librement, on se frotte forcément les mains. En tout cas, une preuve en est, s'il en fallait, que les recruteurs du FC Barcelone ont eu l'œil.