Désireux de renforcer son effectif, le PSG surveille de très près l'évolution de la situation de Morgan Rogers, en négociations avec Aston Villa pour une prolongation.

En proie à des difficultés financières liées au respect du règlement du fair-play financier britannique (PSR), Aston Villa est dans l'obligation de scruter avec minutie ses finances. Forcément, lorsque des clubs puissants débarquent avec des mannes financières importantes, l'occasion est belle pour demander des prix démesurés pour ses joueurs en forme. C'est ce qu'ont fait les Villans lors du dernier mercato estival pour Morgan Rogers. Auteur d'une saison fabuleuse sur le plan individuel, l'ancien de Middlesbrough a logiquement fait l'objet de nombreuses convoitises. Un temps évoqué du côté de Chelsea, d'Arsenal et de Liverpool, le milieu offensif britannique a vu sa valeur marchande exploser lorsqu'Aston Villa a demandé plus de 90 millions d'euros pour le laisser partir. Mais maintenant que l'effervescence de la saison dernière est passée, le PSG veut aussi tenter sa chance.

Le PSG tente le coup Morgan Rogers

C'est en tout cas ce qu'affirme TBR Football. Le média britannique indique que le PSG est entré dans la course dans le dossier Morgan Rogers. Une information claire et limpide qui s'explique par la saison exceptionnelle qu'il a réalisée l'année dernière. Auteur de 14 buts et 16 passes décisives en 54 matchs, il avait notamment tapé dans l'oeil de la direction parisienne lors de la double confrontation entre les deux formations en quart de finale de Ligue des champions. Il avait notamment permis aux siens de garder espoir en inscrivant un but au Parc des Princes. Le meilleur endroit pour se donner de la lumière ?

Quoi qu'il en soit, face à cette convoitise, Aston Villa espère pouvoir trouver un terrain d'entente avec Morgan Rogers pour une prolongation de son contrat, lequel doit prendre fin en juin 2030. Il n'y a pas le feu au lac, mais signer un nouvel accord permettrait surtout de repousser les convoitises grandissantes de la Premier League, et du PSG, donc.