A la recherche d'un nouveau milieu de terrain, le Real Madrid a coché le nom de Kobbie Mainoo, le paria de Manchester United et de Ruben Amorim.
Ce serait mentir de dire que personne n'est conscient qu'il manque un certain profil au milieu de terrain du Real Madrid. Après les départs successifs de Toni Kroos puis de Luka Modric, la direction sportive madrilène n'a pas jugé pertinent de leur trouver au moins un remplaçant. Pourtant, c'est la première demande réalisée par Xabi Alonso à son arrivée sur le banc des Merengues. Finalement, malgré plusieurs spéculations sur des éventuels assauts madrilènes pendant le mercato estival, ce fut le calme plat de côté-là. Mais heureusement pour le natif de Tolosa, la saison est entrecoupée d'un mercato hivernal d'un mois qui permet justement de faire des ajustements. L'occasion rêvée pour entamer des négociations avec Manchester United au sujet de Kobbie Mainoo.
Kobbie Mainoo envoyé au Real Madrid cet hiver ?
Ce n'est pas la première fois que Kobbie Mainoo est cité dans des rumeurs l'envoyant au Real Madrid. Alors que d'autres médias ont fait part d'un intérêt grandissant de l'Atlético de Madrid, voire du FC Barcelone, la tendance est clairement à un départ au club de la Maison Blanche. C'est en tout cas ce qu'il faut croire des derniers propos de Defensa Central à ce sujet. Le média spécialisé dans le traitement de l'actualité du Real Madrid indique que Kobbie Mainoo reconsidère définitivement son avenir à Manchester United. En cause, un manque de temps de jeu impressionnant depuis l'arrivée de Ruben Amorim sur le banc.
Le média madrilène confirme que le milieu de terrain britannique est ouvert à un mouvement lors du mercato hivernal prochain. Si un transfert n'est pas forcément à l'ordre du jour, du moins pas du côté des Red Devils, un prêt est à l'étude. La solution parfaite pour permettre à Xabi Alonso de bénéficier d'une arme supplémentaire dans son entrejeu, le temps de trouver la recrue idéale lors du prochain mercato estival ?