Lamine Yamal et Jorge Mendes, son agent, se sont entretenus ce mercredi 15 octobre. Une réunion dont les détails ont été révélés par la presse espagnole.

Pendant plus de 15 ans, l'actualité du FC Barcelone tournait en grande majorité autour de Lionel Messi, phénomène devenu légende. Le numéro 10 des Blaugranas a tout gagné avec son club formateur, tout en brisant des records personnels qui semblent intouchables - 91 buts en une année civile, par exemple. Si Lamine Yamal est encore loin de ces records, il a toutefois déjà des similitudes avec La Pulga. Gaucher repiquant depuis l'aile droite, précoce dans tous les domaines, il a aussi récupéré le numéro 10 lors de sa récente prolongation en juillet dernier. Tout ça lui permet logiquement d'attirer tous les regards : la boucle est bouclée. Forcément, quand un tel joueur rencontre son agent et que l'information est rendue publique, il y a de quoi s'affoler.

Lamine Yamal fait parler de lui

Comme l'indique Jose Alvarez, journaliste pour El Chiringuito, il y a eu une réunion etre Lamine Yamal et Jorge Mendes, son agent. Cette dernière a apparemment duré deux heures et demi et a eu lieu hier, mercredi 15 octobre. Toujours selon la même source, cette réunion a eu pour but d'évoquer divers aspects marketing concernant le joueur, ainsi que des points à améliorer à l'avenir. Des détails qui restent relativement flous mais qui laissent la porte ouverte à des spéculations en tous genres. En outre, Yamal et Mendes auraient tous les deux rencontrés Deco, le directeur sportif catalan. Des discussions pour tenter d'éteindre les récentes polémiques qui ont touché le joueur ?

Pour rappel, Lamine Yamal est actuellement en convalescence à cause d'une pubalgie qui ne le lâche pas. Après avoir précipité son retour pour être disponible à temps pour la rencontre face au Paris Saint-Germain, club dont il est intimement lié ces derniers temps en plus d'un intérêt de l'Arabie saoudite, en Ligue des champions, le prodige espagnol a dû abandonner ses coéquipiers en sélection nationale. Son retour n'est pas encore précisé mais il devrait être disponible pour la réception du Real Madrid le dimanche 26 octobre prochain.