Après la très lourde défaite 4 à 0 sur la pelouse d'Arsenal en Ligue des champions, le besoin de recruter un nouveau défenseur est définitivement acté du côté de l'Atlético de Madrid. Un joueur du Barça en manque de temps de jeu a déjà la préférence de Mateu Alemany.

L'Atlético de Madrid vient de passer une très mauvaise soirée. Sur la pelouse de l'Emirates Stadium, le cholismo n'a rien pu faire face à la nette domination de la formation de Mikel Arteta. Victoire d'Arsenal 4-0 grâce à quatre buts inscrits en 13 minutes (57', 64', 67', 70'), de quoi plonger les Colchoneros dans une crise de résultats en Ligue des champions. Malgré une écrasante victoire en deuxième journée face à l'Eintracht Francfort (5-1), les Rojiblancos avaient très mal démarré leur campagne européenne en s'inclinant 3-2 face à Liverpool. Avec seulement 3 points sur 9, les hommes de Diego Simeone pointent à la 18e place. En tout cas, la lourde défaite face à Arsenal a obligé la direction madrilène à s'activer pour recruter... un défenseur central.

L'Atlético veut piocher au Barça

Et selon les informations de Fichajes, Mateu Alemany, nouveau directeur sportif de l'Atlético de Madrid, les Colchoneros veulent passer à l'action pour recruter Andreas Christensen. Le défenseur central danois, arrivé au FC Barcelone en 2022, doit se contenter de quelques bouts de matchs depuis le début de la saison. Une situation qui ne lui plait guère, alors qu'il pourrait retrouver à l'Atlético le directeur sportif qui l'avait recruté au Barça auparavant. Les deux hommes se connaissent bien et ce qui explique cette volonté de collaborer à nouveau.

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Andreas Christensen ne s'est pas encore vu proposer une prolongation de contrat de la part de la direction actuelle du Barça. Cette dernière attend une analyse plus poussée concernant ses performances et, surtout, sa condition physique. S'il ne prolonge pas, alors l'Atlético de Madrid n'hésitera pas à passer à l'action pour le recruter, auquel cas il pourrait débarquer sans indemnité de transfert à payer. Sauf si le club madrilène fait pression pour le faire venir dès le mois de janvier, moyennant une somme d'argent relativement faible.

Cette volonté de recruter du sang neuf en défense s'inscrit dans un contexte plus que délicat du côté de l'Atlético de Madrid. Considérés comme une écurie défensive par définition depuis l'arrivée de Diego Simeone en 2011, les Colchoneros ont déjà encaissé 18 buts cette saison et n'ont réussi que 2 clean sheets (face à Osasuna et Villarreal en Liga).