En vue du prochain mercato estival, l'Arabie saoudite veut s'attaquer à trois stars du Real Madrid, dont deux qui seront libres à l'issue de la saison en cours.

Le Real Madrid attaqué par l'Arabie saoudite, épisode 1000. Alors que le club madrilène a pour ambition de rajeunir un peu son effectif en libérant de sa masse salariale des émoluments importants de joueurs qui ne justifient pas d'un rendement intéressant, plusieurs cadres de la formation de Xabi Alonso seront en fin de contrat à l'issue de la saison. De quoi obliger l'Arabie saoudite à tenter sa chance de recruter des joueurs qui ont marqué le paysage footballistique européen pendant les dix dernières années et de continuer la progression de son championnat. Et selon les informations de Fichajes, l'été prochain risque d'être mouvementé pour plusieurs Madrilènes.

L'Arabie saoudite s'attaque au Real Madrid

En effet, comme l'indique le média espagnol, Antonio Rüdiger et David Alaba, qui seront en fin de contrat en juin prochain, ne devraient pas prolonger leur aventure en terres madrilènes. Libre de négocier avec qui ils veulent dès le mois de janvier 2026, ils pourraient bien faire un saut en Arabie saoudite pour s'assurer une retraite dorée qui, pour certains, ne se refuse pas. Mais ces deux cadres ne sont pas les seuls sur les tablettes saoudiennes.

On parle bien toujours de Vinicius Junior, dont le contrat doit prendre fin en juin 2027. Le Brésilien, qui rêve de pouvoir poursuivre sa carrière au Real Madrid, n'a toujours pas prolongé son bail. Les négociations sont toujours mouvementées à cause de ses demandes pharaoniques sur lesquelles Florentino Pérez refuse de s'aligner pour le moment. En tout cas, l'Arabie saoudite et le Real Madrid vont probablement être au coeur de spéculations jusqu'à la fin de la saison.