Après s'être offert Luka Modric l'été dernier, pour son plus grand bonheur, l'AC Milan veut réitérer avec une autre légende vivante.

Après 13 années de bons et loyaux services, et au bout de près de 600 matchs disputés avec le même club, Luka Modric a pris la décision de quitter le Real Madrid cet été. D'un commun accord avec son ancienne direction, il n'a finalement pas prolongé une nouvelle fois et s'est trouvé un nouveau challenge.

Alors qu'il estimait en avoir encore sous la jambe, et avec la perspective de disputer la Coupe du monde 2026 en pleine forme, le légendaire milieu de terrain croate s'est envolé vers l'AC Milan.

Et même à 40 ans, il continue de montrer toute l'étendue de son génie en alignant des rencontres peines très réussies. Buteur face à Bologne en Serie A, il s'est aussi mué en passeur lors du déplacement à Lecce.

Un premier bilan de 4 victoires et 1 nul qui lui permet d'ailleurs d'occuper la première place du championnat. Par ailleurs, il pourrait bien ne pas être la seule légende vivante à rejoindre la Lombardie.

Luka Modric, bientôt plus la seule légende au Milan ?

En effet, si l'on en croit les informations du média espagnol Fichajes, l'AC Milan veut répéter la même formule qu'avec Luka Modric en s'offrant Robert Lewandowski. Tout porte à croire qu'il ne prolongera pas son contrat avec le FC Barcelone, et comme celui-ci prend fin à l'issue de la saison en cours, il devrait quitter la Catalogne librement.

De nombreuses pistes s'offrent à lui, surtout des très lucratives venues d'Arabie saoudite ou d'autres championnats plus exotiques que le big 5 européen. Dans le même temps, le FC Barcelone lui cherche activement un remplaçant de luxe.

Etant donné que l'AC Milan recherche un attaquant de pointe de haut niveau, elle trouvait Robert Lewandowski la recrue idéale. Déjà auteur de 4 buts en 6 matchs de Liga (avec seulement 42 minutes de temps de jeu en moyenne), le Polonais prouve qu'à 37 ans, tout est encore possible. Au même titre que Luka Modric. L'occasion de voir les deux anciens rivaux en club évoluer dans le même club ?