Ce Barça - PSG a tenu toutes ses promesses, alors que le match a basculé en la faveur des Parisiens en toute fin de match. Une défaite difficile à digérer pour les supporters blaugranas.

Il y a des défaites qui laissent un goût plus amer que d'autres. Les matchs entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone sont désormais l'occasion de voir une rivalité grandir entre les deux formations. Depuis 2017 et le recrutement de Neymar à coup de 222 millions d'euros, les Blaugranas en ont après les Parisiens et les considèrent désormais comme des ennemis à part entière. Si la tendance animale s'est essoufflée depuis l'arrivée de Luis Enrique, toujours très populaire du côté de la Catalogne, les matchs entre les deux formations sont toujours assez tendues. A l'image du match de ce mercredi soir, pour le compte de la deuxième journée de championnat de Ligue des champions.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le PSG fait rager les supporters du Barça

Après un match particulièrement équilibré, la balance a finalement penché en la faveur du Paris Saint-Germain. Avec un trio d'attaquants particulièrement jeune au coup d'envoi (Mbaye 17 ans, Mayulu 19 ans, Barcola 23 ans), le champion d'Europe en titre a finement joué le coup. Menés au score à cause d'un but de Ferran Torres, les Parisiens sont revenus dans la course grâce à un but de Senny Mayulu. Finalement, il aura fallu attendre les remplacements et un but de Gonçalo Ramos servi par Achraf Hakimi pour venir à bout de cette équipe barcelonaise. La défaite a toutefois du mal à passer chez certains supporters.

Sur X (anciennement Twitter), des supporters ont carrément crié au scandale, voire au complot. "Bien sûr, il ne faut pas oublier la corruption de l'arbitrage en Europe, qui fait toujours perdre Barcelone, puisque l'équipe s'est vu refuser des penaltys et Nuno Mendes n'a pas été expulsé", "Un vol, c'est une honte, le PSG aurait dû finir à 10, un carton jaune pour Marc Casado a été inventé, un carton jaune pour Lamine Yamal après avoir commis deux fautes précédentes, fautes qui n'ont pas été sifflées en faveur du PSG, encore le même arbitre", peut-on lire, pêle-mêle, sous différents posts de médias catalans. La défaite est mauvaise, visiblement.