Robert Lewandowski en fin de contrat, le FC Barcelone explore plusieurs pistes pour le remplacer. L'une d'elles mène en Ligue 1.
2026, la fin d'une ère au FC Barcelone ? En tout cas, l'attaquant vedette des Blaugranas, Robert Lewandowski, sera virtuellement libre le 30 juin prochain. Et il se murmure que le club du président Laporta n'est pas certain d'offrir une prolongation à la légende polonaise. L'ancien cador du Bayern Munich a des touches en Saudi Pro League, avec un salaire indécent à 100 millions d'euros qui ne se refuse pas, surtout à 37 ans.
Conscient du gros problème qui pourrait se poser, le Barça envisage plusieurs solutions. La première, c'est le choix interne, avec Ferran Torres, avant-centre recruté en 2022 et qui, à 25 ans, représente l'avenir. Les champions d'Espagne pourraient aussi miser sur un profil bien plus expérimenté. La légende anglaise Harry Kane a tout du successeur idéal. Enfin, miser sur de jeunes joueurs représenterait un pari moins coûteux, sur le long terme.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Paris Brunner, la nouvelle bombe du FC Barcelone
Comme l'explique Fichajes en ce début de semaine, le FC Barcelone aimerait jeter son dévolu sur deux jeunes talents offensifs : Karim Konaté et Paris Brunner. Le premier cité, international ivoirien du RB Salzbourg, présente l'avantage d'avoir déjà disputé une dizaine de matches de Ligue des champions, ce qui n'est pas rien, à tout juste 21 ans.
Quant au joueur de l'AS Monaco, 19 ans, ancien du Borussia Dortmund, la marge de progression semble encore plus importante. Brunner, qui a joué 10 minutes face au Havre lors de la première journée de Ligue 1, va tenter de gagner un maximum de temps de jeu en Principauté. Estimé à 1,5 million d'euros, il pourrait alors voir sa cote grimper... et son statut, changer du tout au tout, en signant au Barça ?