Un projet rondement mené

Si l'objectif ultime n'a pas encore été atteint, la Ligue des Champions échappant toujours au PSG, on ne peut nier que le travail effectué par QSI depuis plus de dix ans a largement porté ses fruits. En effet, aujourd'hui, le club rouge et bleu fait partie des entités les plus puissantes de la planète football. Mais, les décideurs qataris en veulent plus.

Nasser al-Khelaïfi (QSI), président du PSG (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi (QSI), président du PSG (Icon Sport)

Dans cette optique, QSI est entré dans le capital du club belge d'Eupen il y a quelques mois de cela. Mais ce n'est pas tout. Des échos, assez insistants, faisaient état d'un intérêt de QSI à l'égard de Braga. Une rumeur qui avait d'ailleurs été démentie par le président du club lusitanien en personne.

QSI met la main sur Braga

En effet, le but de ce rachat étant de nouer un partenariat profitable au PSG, ce dernier avait donc réfuté en bloc. Pourtant, ce jour, l'organe qatari et Braga ont officialisé l'entrée de QSI dans le capital social du club à hauteur de 21,67%. Une bonne nouvelle dans le développement de l'écurie portugaise, mais également pour les Parisiens.

Comme exposé par Loïc Tanzi, journaliste L'Equipe, cet accord devrait, selon toutes vraisemblances, permettre un fort rapprochement entre les deux équipes. Par ce biais, QSI pourrait donc offrir un partenaire privilégié à son club fanion. De jeunes pousses ayant besoin de parfaire leurs gammes au niveau professionnel, pourraient, par exemple, s'aguerrir dans un environnement des plus propices. À voir comment tout ceci va maintenant s'articuler.