On ne peut pas dire que le Kylian Mbappé de cette saison soit celui des deux précédentes. S'il a déjà inscrit 11 buts toutes compétitions confondues cette saison avec le Paris Saint-Germain, son apport dans le jeu semble beaucoup moins important qu'il ne l'a été. Pire encore, il est malgré tout moins tranchant face au but. La faute à un problème de positionnement ? Quoi qu'il en soit, lors du match nul les opposant au Stade de Reims, les Parisiens n'ont pas montré grand-chose. En infériorité numérique, les hommes de Christophe Galtier auraient toutefois pu ouvrir le score par l'intermédiaire du natif de Bondy. Problème, il a (encore) manqué son face-à-face avec le gardien adverse. Le technicien francilien a tenté d'expliquer ce passage à vide en conférence de presse d'après-match.

Pour Galtier, Mbappé était "orphelin"

Orphelin ? Oui, évidemment : de Neymar et Lionel Messi. Les deux hommes forts du Paris Saint-Germain à l'heure actuelle n'étaient pas titulaires. L'international auriverde était sur le banc, tandis que la Pulga n'était pas sur la feuille de match, blessé. Et ces matchs où le PSG part favori doivent être ceux qui permettent à Christophe Galtier de reposer certains cadres de l'équipe, notamment en attaque. Ainsi, seul Kylian Mbappé, rescapé du trio magique, était titulaire à Auguste Delaune. Et son manque d'efficacité a encore fait du bruit. Pour Galtier, il y a bien une explication.

Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

"Evidemment que Kylian était un peu orphelin de Léo et de Ney. Je m’en doutais. Je pensais qu’au fur et à mesure du match… Dans mes plans, il était prévu que l’association avec Ney existe à un certain moment. Ney n’a pas débuté le match parce qu’il a beaucoup joué ces derniers temps. Dès que Ney est entré, on a vu des bonnes relations. C’est à partir de ce moment-là que notre deuxième période a été plus intéressante alors qu’on était en infériorité numérique. Malheureusement, Ney a manqué un peu de justesse dans son face-à-face. Et Kylian, est tombé sur un gardien (Yehvann Diouf) qui a fait un arrêt décisif dans son face-à-face. Ça se joue aussi à ça même si on ne peut pas s’en contenter." Toutefois, Kylian Mbappé ne semble pas avoir vécu ce match du même oeil...