La Juve offre un nouveau contrat à Fagioli

Nicoló Fagioli ne rejouera pas avant un bon moment. Mi-octobre, le joueur de 22 ans a été suspendu sept mois pour avoir parié sur des matchs, ce qui est interdit pour les sportifs professionnels. Peu de temps après l’annonce de sa sanction, il a pris la parole pour évoquer son addiction aux jeux, dont il a longuement souffert. Toutefois, il peut clairement compter sur la solidarité de son club pour traverser cette mauvaise passe.

Selon Fabrizio Romano, les dirigeants de la Juve ont pris une décision forte pour afficher leur soutien à leur joueur. Ils ont ainsi décidé de lui proposer un nouveau contrat. Alors que son bail actuel expire en 2026, Fagioli devrait bientôt prolonger avec les Bianconeri jusqu’en 2028. Il aura même une augmentation de salaire à la clé.

De nombreux soutiens pour l’international italien

Les dirigeants de la Vieille Dame ne sont pas les premiers à avoir choisi d’apporter leur soutien à Fagioli. Pour rappel, Adrien Rabiot a, lui aussi, récemment affiché sa solidarité, en son nom et celui de ses coéquipiers, envers l’international italien. Ce dernier va désormais tenter de se débarrasser de son addiction. Comme le rapporte Juventus-fr, il est pour cela suivi par un psychothérapeute, Paolo Jarre.  

De leur côté, Rabiot et ses coéquipiers continuent de faire bonne figure en Serie A. Ils sont actuellement deuxièmes, à deux points de l’Inter et un devant l’AC Milan, qui complète le podium. Les Bianconeri iront défier la Fiorentina, sixième, mais qui reste sur deux défaites, ce dimanche 5 novembre à partir de 20h45.