Rabiot soutient Fagioli après la victoire de la Juve

Ce dimanche 22 octobre, la Serie A nous offrait un choc. Pour le compte de la neuvième journée, l’AC Milan recevait la Juve. Bien aidés par le carton rouge reçu par Malick Thiaw à la 40ème minute de jeu, ce sont les Bianconeri qui se sont imposés grâce à un but de Manuel Locatelli (1-0). Après cette victoire, Adrien Rabiot a tenu à rendre hommage à Nicolò Fagioli.

Pour rappel, Fagioli s’est rendu coupable d’avoir parié sur des matchs. Ce qui est illégal pour les sportifs professionnels. Pour cela, il a récemment été suspendu sept mois. Après le match contre la Juve, Rabiot a été interrogé sur la situation de son coéquipier. Et, dans des propos rapportés par RMC Sport, le milieu français s’est montré solidaire envers l’international italien, qui a accepté de suivre un programme de soins pour lutter contre sa dépendance aux jeux :   

"Nous savons tous ce qui est arrivé à Fagioli, il est avec nous tous les jours. Nous essayons de gagner pour lui aussi et nous le soutenons."

Adrien Rabiot, après la rencontre contre l'AC Milan

Le Français savoure la bonne opération des Bianconeri

L’international français est aussi revenu sur la victoire de son équipe à Milan. Les Bianconeri ont réalisé une belle opération face aux Rossoneri. Avec ce succès, ils sont revenus à trois points de leur adversaire du soir. D’après Rabiot, "cette victoire pèse beaucoup" pour le club turinois. Le joueur de 28 ans a aussi affiché les ambitions de son équipe pour cette saison. "Nous voulions montrer que nous sommes là et que cette année nous avons pour objectif de finir dans les quatre premiers, et même plus si nous en avons l'occasion" a ajouté l'international français.

foot11.com
Rabiot et la Juve restent troisièmes de Serie A, et peuvent se montrer ambitieux pour cette saison (Icon Sport)

Rabiot était également capitaine de son équipe contre Milan. Et il a assuré que cela était « un honneur » pour lui. Quoi qu’il en soit, les Bianconeri gardent trois points d’avance sur le troisième du championnat, la Fiorentina. Pour leur prochaine rencontre, les joueurs de Massimiliano Allegri défieront l’Hellas Vérone à domicile. Ce sera ce samedi 28 octobre, à partir de 20h45.