À quelques jours de son déplacement au Parc des Princes, où elle défiera le Paris Saint-Germain, l'AC Milan passait un test grandeur nature. Ce dimanche soir, San Siro accueillait les débats contre la Juventus de Turin dans un choc de la neuvième journée de Serie A. Si les Lombards souhaitaient en profiter pour se mettre en confiance et faire naître un doute dans l'esprit parisien, c'est raté...
L'AC Milan se sabote tout seul
Pourtant, tout avait bien commencé pour les joueurs de Stefano Pioli. Les Rossoneri ont été les premiers à créer du danger, obligeant la Vielle Dame à défendre dans sa surface et procéder en contre. Au quart d'heure de jeu, trouvé par le remuant Rafael Leão (24 ans), Olivier Giroud (37 ans) est passé à quelques centimètres de confirmer la bonne entame de son équipe. L'international français a réalisé un enchaînement de haut niveau parfaitement arrêté par Wojciech Szczęsny (33 ans).
Mais, alors qu'on approchait de la mi-temps et que le rapport de force s'était équilibré, Malick Thiaw (22 ans) a vu rouge. Le défenseur allemand a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique pendant plus d'une heure et offert une voie royale aux Turinois.
À lire aussi : PSG – Milan : Théo Hernandez sait déjà comment freiner Kylian Mbappé
Manuel Locatelli climatise San Siro
Et ils ne se sont pas fait prier pour en profiter. Présent aux 30 mètres, Manuel Locatelli (25 ans) a été servi par Timothy Weah (23 ans) et a déclenché une frappe sèche. Déviée par Rade Krunic (30 ans), la tentative de l'Italien a trompé Antonio Mirante (40 ans) et douché l'espoir d'un exploit des Milanais.
Pour la deuxième fois de la saison, le futur adversaire du PSG s'incline à la maison et laisse les Bianconeri remonter au classement. Avec cette victoire, la Juve intègre le podium de Serie A, à deux points du leader : l'Inter Milan.
La feuille de match
AC Milan 0 - 1 Juventus FC
But(s) : Manuel Locatelli (63e minute) pour la Juventus.
Le XI de Stefano Pioli (ACM) : A. Mirante - D. Calabria (C), M. Thiaw, F. Tomori, A. Florenzi - Y. Musah, Y. Adli, T. Reijnders - C. Pulisic, O. Giroud, R. Leão.
Le XI de Massimiliano Allegri (JUV) : W. Szczesny - F. Gatti, G. Bremer, D. Rugani - T. Weah, W. McKennie, M. Locatelli, A. Rabiot (C), F. Kostic - M. Kean, A. Milik.