Pour Christophe Fauvel, ancien président du Bergerac Périgord FC (2005-2024), les Girondins de Bordeaux ont raté la montée la saison dernière à cause de leur "équipe de mercenaires".

Les Girondins de Bordeaux ne sont pas encore largués en National 2. S'il a un temps été question d'une remontée immédiate la saison dernière, notamment grâce à un milieu de saison plus que réussi, les hommes de Bruno Irles se sont finalement écrasés dans la dernière ligne droite. Cette saison, l'objectif fixé est plus que jamais la montée en National 1. D'autant que l'année prochaine, la troisième division française pourrait devenir la Ligue 3 avec une porte vers une professionnalisation bienvenue. Toutefois, pour Christophe Fauvel, ancien président du Bergerac Périgord FC, les Girondins de Bordeaux n'avaient aucune chance de monter. En cause, leur "équipe de mercenaires".

"On ne monte pas une équipe pour monter", les Girondins se font tacler

"Une équipe avec beaucoup plus de liant, beaucoup plus d’attache régionale. On ne monte pas une équipe pour monter, avec une armée de mercenaires ! Ça ne marche pas ! J’ai payé pour le savoir, ça fait partie des erreurs que j’ai commises. Aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup de certitudes dans le football parce qu’il faut rester très humble, mais là elle est complètement acquise (sourire). C’est pour ça qu’ils ne sont pas montés. Une équipe de mercenaires comme ça, ce n’est pas possible", a déclaré Fauvel dans une interview accordée à Girondins4Ever. Une chose est sûre, il va falloir que les Girondins de Bordeaux travaillent leur collectif et leur cohésion pour espérer quelque chose au terme de cette saison en cours.

Pour l'heure, les hommes de Bruno Irles pointent à la 7e place du classement de la poule A de National 2 avec 8 points en 6 matchs. Un total décevant, même si la première place n'est qu'à cinq petits points et reste encore largement atteignable eu égard du nombre de matchs qu'il reste encore à disputer.